L’association des jeunes pour le développement de Tamba n’est pas restée les bras croisés dans la lutte contre le coronavirus. Le JUDT a apporté sa contribution dans la riposte contre la covid 19. A travers une collecte auprès des membres, des kits d’hygiène composés entre autres de lave-mains, de cartons de savons, d’eau de javel, de madar ainsi qu’un peu plus de 50 masques ont été remis au Dara de Thierno Arouna Diallo du quartier Diam Welly.
Selon la présidente de la commission des finances, madame Fanta N’diaye accompagnée de la trésorière, du Secrétaire Général, du président d’organisation, les jeunes unis pour le développement de Tamba ont voulu ainsi apporter leur modeste contribution dans le cadre de la lutte contre la pandémie. « Nous avons mobilisé ce matériel et avons pensé à ce Dara situé à la périphérie de la commune. Cela servira aux enfants Talibés qui vont en profiter pour appliquer les gestes barrières ».
Il s’agit du lavage régulier des mains et le port de masques. D’autres actions seront aussi menées. Le JUDT compte sur la contribution de ses membres et de quelques bonnes volontés. Les masques ont été confectionnés par les tailleurs qui sont parmi nous. Une partie à été remise à ce Darra. Le reste sera distribué dans la ville pour lutter contre la propagation du virus ».
Vue la situation qui prévaut dans la commune avec les cas enregistrés, il est important de redoubler d’efforts et de rester vigilants, poursuit madame Ndiaye. L’association compte confectionnés d’autres masques qui seront remis aux populations et au CRGE. Le marabout Thierno Arouna Diallo s’est réjouit de ce geste et a aussi indiqué que les masques seront d’un grand apport aux enfants.
Séance tenante, le marabout a distribué les masques aux Talibés et les à inciter à en prendre bien soin, et les porter au quotidien. Le guide religieux a même rappelé les recommandations du gouverneur lors de la rencontre avec les chefs religieux. Des prières ont été formulées afin que le tout puissant nous épargne de cette maladie. Le JUDT pour sa part donne rendez-vous dans les jours à venir pour d’autres actions de lutte contre le coronavirus. Les populations sont également invitées à rester vigilant pour éviter la propagation de la pandémie.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire