Le tout nouveau commissaire de police de Tambacounda a été installé ce mardi 19 mai 2020, en fin de journée. Le divisionnaire Ousmane Diédhiou, car c’est de lui qu’il s’agit, a décliné ses ambitions durant son séjour à Tambacounda, en présence des éléments du commissariat central.
« Je me suis fixé comme objectifs, de transformer la police de Tambacounda, en une police protectrice. De faire en sorte que la population puisse devenir jalouse de sa police, à tel point que chaque fois qu’un policier se retrouve dans une position difficile, que cette population se soulève et prend la défense du policier », ambitionne le divisionnaire. Il soutient tout simplement qu’il faut y croire. « Et je pense qu’ensemble, nous pouvons y arriver », conclut-il.
Son prédécesseur, le commissaire Alassane Niane, nouveau commissaire de police de Diourbel, s’est dit très satisfait de son séjour de 11 mois à Tambacounda. « Avec l’aide de nos collaborateurs trouvés sur place, nous avons fait un excellent travail ici à Tambacounda et sur tous les plans surtout dans le cadre de nos relations avec les populations », note-t-il en ajoutant que « c’est un bilan entièrement positif ».
Lors de la cérémonie d’installation, présidée par le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Abdoul Wahab Sall, directeur de la sécurité publique, il a été question d’encourager les troupes en les exhortant à redoubler d’effort et surtout de soutenir leur nouveau chef.
« Compte tenu de l’excellent travail effectué à Diourbel, cette expérience que vous avez engrangé à Diourbel, vous allez en faire bénéficier aux populations de Tambacounda », conseille le directeur de la sécurité publique au nouveau commissaire de police de Tambacounda. Il a tenu a félicité vivement le commissaire Niane pour le travail abattu.
echoriental.com
+ Commentaire