Pour une préparation minutieuse de la reprise des enseignements-apprentissages à travers les classes d’examen, le Maire de la commune de Niani Toucouleur matérialise l’invite des plus hautes autorités pour l’implication des familles d’acteurs du système éducatif. Ceci pour soutenir les conditions sanitaires qui doivent accompagner l’initiative.
Ainsi, Seydou Bâ a mis la main dans la poche pour doter les 11 écoles de l’élémentaire qui sont concernées par cette mesure, de kits d’hygiène afin de protéger les potaches dans la lutte contre la propagation de la pandémie à Covid-19.
Les kits mis à la disposition des écoles de la commune de Naini Toucouleur sont composés de mille masques lavables, cinquante cartons de dix huit morceaux de savons, quatre cartons d’eau de javel, des lave-mains, pour améliorer les conditions d’hygiène et protéger les enfants.
Selon le Maire Seydou Bâ, le matériel qui va être remis au Codec de cette commune, permettra aux élèves, de respecter tous les gestes barrières édictées par le ministère de la santé et de l’action sociale. Ceci pour qu’ils puissent se protéger de cette pandémie à Coronavirus qui sévit.
« Au-delà du volet socio-sanitaire, ce matériel pourra combler les attentes des enseignants, des parents mais aussi des autorités en charge du secteur de l’éducation, en ce sens qu’il sera utile pour lutter efficacement contre la propagation de cette maladie ».
C’est une façon, pour Seydou Bâ, de contribuer à la matérialisation de la politique du système éducatif national, surtout en cette période de crise sanitaire. « Car, l’école n’est pas seulement une simple image où l’on peut voir les élèves assis sur des tables-bancs dans une classe. Elle est, cependant et avant tout, «un espace viable où les conditions environnementales complètent les obligations pédagogiques», soutient-il.
Dans la même foulée, du gel hydro alcoolique sera mis à la disposition des enseignants, promet le maire qui a déjà fait passer la commande de ce produit.
Il ajoute également qu’un autre don en kits d’hygiène est prévu pour les populations de cette commune du département de Tambacounda, toujours dans le cadre de son plan de riposte contre cette pandémie.
echoriental.com
+ Commentaire