En cette période du mois béni de Ramadan, le Conseil de Développement du Quartier (CDQ) de Qinzambougou, est venu en appoint aux couches en situation de vulnérabilité dudit quartier. Quarante chefs de ménages ont reçu chacun un kit constitué de sucre et de dattes, des denrées très prisées par les musulmans pendant le Ramadan.
Consciente de cela, l’équipe de Demba Gnaly Ndao, (Président de ce CDQ), par ailleurs responsable politique de l’Apr dans ce quartier, a tenu à poser un tel acte, notamment au profit des couches défavorisées pour traduire la solidarité agissante entre habitants de quinzambougou.
S’exprimant, lors de la cérémonie de distribution de ce don, le président Ndao dira qu’il s’agit de se mobiliser pour le développement du quartier où certaines populations sont en situation de vulnérabilité. Il urge donc de les soutenir durant ce mois de Ramadan.
« Le Cdq n’a pas assez de moins. Mais nous avons jugé nécessaire, de retourner le peu que nous avons, à la population », explique Demba Gnaly Ndao qui se réjouit de la gestion de la structure qu’il dirige avec des membres engagés à développer ce quartier. Surtout que ce don consiste à appuyer les populations démunies à travers les recettes du Cdq. Cet appui apporté à différentes familles, a pour objectif de contribuer à la consolidation des liens entre les populations de ce quartier de la commune de Tambacounda.
Après avoir salué ce geste humanitaire de la partie du Cdq, un des bénéficiaires souligne qu’à travers ce don, la structure de développement de quartier sacrifie ainsi à la tradition d’entre-aide et de solidarité recommandée par l’islam.
Le Cdq de quinzambougou inscrit cet accompagnent dans le cadre de la promotion de l’esprit d’entraide et de solidarité. C’est pourquoi, les bénéficiaires ont magnifié et apprécié à sa juste valeur, ce geste de solidarité et d’entraide, avant de remercier toute l’équipe du président Ndao, pour cette initiative de haute portée.
echoriental.com
+ Commentaire