Les 60 prélèvements des cas contacts de l’agent de santé de l’hôpital régional de Tambacounda, sont tous revenus négatifs au Covid-19 ce jeudi 30 avril 2020. Mais les 30 prélèvements de Féténiébé ont donné 4 nouvelles contaminations au Covid-19.
A ce jour, la région comptabilise 63 personnes infectées (dont 62 de Goudiry et 1 de Tamba), 11 déclarées guéries et 52 encore sous traitement au centre de l’hôpital régional.
Le ministère de la Santé a annoncé ce jeudi 30 avril 2020, 51 nouvelles infections au coronavirus portant à 933 le nombre de cas recensés au Sénégal depuis le 2 mars. Quarante cas contacts ont été dénombrés, les onze autres étant causés par la transmission communautaire, a précisé Dr Marie Khémess, directrice de la Santé. Les 51 nouveaux cas de Covid-19 proviennent de 1.161 tests, a-t-elle dit en publiant le dernier bilan quotidien de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
Les cas causés par la transmission communautaire ont été recensés a Mbao (1), Maristes (1), Touba (8) et Mbacké(1).
Dix neuf patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris: Dalal Jamm (7), Touba (5), Ziguinchor (3), Fann (3) et Diamniadio (1). Elle ajoutant que 2 cas graves sont entrain d’être suivis actuellement dans les services de réanimation à Fann et à l’hôpital Principal.
En tout, depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars, 334 patients ont recouvré la santé, et 589 personnes infectées par le Covid-19 sont actuellement sous traitement. Le nombre de décès causés par la maladie est à neuf.
Elle a exhorté les populations à veiller au respect strict des mesures de prévention collective et individuelle de la maladie.
echoriental.com
+ Commentaire