Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a signalé, ce dimanche 19 avril 2020, 17 nouvelles contaminations au Covid-19 sur les 313 tests de diagnostic effectués.
Il s’agit de 15 cas contacts suivis et de 2 cas issus de la transmission communautaire, a précisé Dr. Marie Khémess Ngom Ndiaye lors du point quotidien de l’épidémie.
Selon la directrice, 9 patients ont été déclarés guéris. L’état de santé des patients hospitalisés est stable, a-t-elle assuré.
A ce jour, 367 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 220 guéris. Trois patients sont décédés et un autre évacué en France. Au total, 143 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.
Ceci étant, la région de Tambacounda, à savoir le département de Goudiry a encore enregistré 3 nouveaux cas testés positifs au Coronavirus. Ces 3 nouvelles contaminations sont issues de 55 prélèvements envoyés samedi 18 avril au centre de Kolda et qui sont des cas contacts du premier ou « cas zéro » , le marabout-guérisseur déclaré positif le 2 avril dernier.
Les 2 cas issus de la transmission communautaire sont identifiés aujourd’hui à Derklé et à Guédiawaye (Dakar).
La directrice de la Santé a réitéré aux populations l’appel constant des autorités au respect strict des règles d’hygiène édictées contre la maladie à coronavirus et invité au port de maque dans les marchés et les transports.
echoriental.com
+ Commentaire