Dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, l’Etat du Sénégal est entrain de déroulé un programme de résilience à travers la distribution de vivres aux ménages vulnérables du pays.
Et pour une meilleure gestion dudit programme, le Député Maire de Tambacounda a invité les différents délégués des 30 quartiers de la commune, à une rencontre de partage des informations nécessaires, pour une gestion transparente.
Ainsi, un arrêté est signé à cet effet pour la mise en place de sous-comités de ciblage au niveau de l’ensemble de ces quartiers. Il s’agit, selon Mame Balla Lô, de « ménages vulnérables pour la distribution des appuis alimentaires aux populations impactées par le Covid-19″.
Les différents comités sont composés chacun : du président (délégué de quartier), du secrétaire (Président du CDQ) et des membres (conseillers municipaux résidant dans le quartier, directeur d’école, président ASC du quartier, Imams et le Curé, 1 représentant comité de santé, 1 représentant de l’APE, les Bandjénou Gokh, les relais communautaires).
Dans ses explications, le Député Maire Mame Balla Lô clarifie que les différents comités sont chargés, entre autres, d’organiser une réunion d’information et de partage des critères de ciblage, stabiliser la liste reçue et intégrer les nouveaux ménages selon les critères de sélection définis par le MDCEST, veiller à la bonne organisation des restitutions à la base et à informer des ménages identifiées, participer aux actions de suivi et évaluation, veiller sur le bon fonctionnement du programme, etc.
Il a insisté sur la transparence dans ce travail. Le ciblage en question ne concerne pas les bénéficiaires de la bourse de sécurité familiale qui sont déjà dans le fichier.
echoriental.com
+ Commentaire