Le ministre de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’artisanat, Dame Diop, a mis à la disposition de l’Union Nationale des Chambres de Métiers du Sénégal, un important lot de produits et de matériels d’hygiène. A son tour, l’union a envoyé à chacune des chambres consulaires, son lot. C’est ainsi que celle de Tambacounda a reçu son appui composé entre autres de gel hydro-alcoolique, des cartons de produits détergents, des cartons d’eau de javel, du matériel pour le lavage systématique des mains et des masques. Ainsi, quelques membres du bureau et des présidents de commissions ont été conviés pour partager sur le dispatching de cet appui au niveau de la région de Tambacounda.
Selon, El Hadj Abdoulaye Sarr, président de la chambre des métiers de Tambacounda, « les 18 organisations professionnelles d’artisans, les 5 antennes à travers la région vont recevoir leur appui ». Il ajoute par la même occasion que « de façon symbolique, les anciens de la chambre consulaire seront également accompagnés », une manière de les inviter à mener la lutte aux côtés de la chambre pour stopper la propagation de cette pandémie.
Lors de la cérémonie de remise des ces lots de produits et matériels, ce mercredi 1er avril 2020, le Président a tenu a invité les artisans à s’approprier cette lutte contre le Covid-19 qui fait des victimes à travers le monde.
Par ailleurs, M. Sarr a lancé un message à l’endroit de la population mais plus particulièrement des artisans de la région, pour le respect strict des mesures d’hygiènes et pour éviter surtout les rassemblements inutiles en vue d’arrêter la propagation de cette maladie.
echoriental.com
+ Commentaire