Les fils du terroir continuent de répondre favorablement à l’appel du président de la République autour de la mutualisation des moyens financiers et matériels pour vaincre le Covi-19. C’est ainsi que la mutuelle d’épargne et de crédit « Jekabara », sis au quartier Camp Navétane dans la commune de Tambacounda a apporté une enveloppe pour participer et cette guerre.
Il s’agit d’une somme de 250.000 f remise ce mardi 31 mars 2020 ; à l’adjoint au Gouverneur de Tambacounda en charge des questions administratives. Une contribution, selon Mamadou Ndao, directeur de ladite mutuelle, « cette enveloppe est une contribution qui vient renforcer les moyens de lutte du comité régional de gestion des épidémies de Tamba. Elle permettra de maintenir la prévention déjà en cours dans toutes les localités de la région ».
« En temps qu’acteurs, nous avons pensé utile d’apporter notre pierre à l’édifice pour faciliter a lutte contre cette pandémie du Covid-19. C’est une modeste contribution qui va renforcer le dispositif de riposte déjà en place à travers la région de Tambacounda », souligne le directeur Ndao.
Il a saisi l’occasion pour appeler les populations à s’engager comme un seul homme dans le combat mené contre la pandémie. « Il est vrai que Tambacounda n’a pas encore enregistré de cas mais c’est maintenant qu’il est plus que jamais nécessaire de se serrer les coudes pour bouter le virus hors de nos frontières ». Et de poursuivre : « Pour lutter efficacement contre le covid-19, chacun doit, dans la mesure du possible apporter son soutien pour vaincre cette pandémie qui terrorise le monde ».
Toutefois, il a invité tout le monde à rester confiné et à ne se déplacer que pour des choses utiles.
Cheikh Ndiaye, adjoint au gouverneur chargé de l’administration, en recevant la contribution de la mutuelle d’épargne et de crédit « Jekabara », a rappelé que « nous avons engagé une guerre mais nous ne savons pas quand est-ce qu’elle va finir ». C’est pourquoi, il a exhorté les bonnes volontés à faire comme « Jekabara », afin de doter le comité régional de moyens de prévention. Il a salué le geste patriotique de cette mutuelle.
echoriental.com
+ Commentaire