La pandémie du Covid-19 a touché presque tous les pays du monde. Une situation préoccupante qui n’a pas manqué de se répercuter sur l’économie mondiale. Et comme alternative, les Conseils régionaux de la jeunesse (Crj) de Tamba et de Kolda ont invité les jeunes de ces régions, qui optaient pour l’émigration, à s’orienter vers l’agriculture.
« Nous attirons l’attention des jeunes pour qu’ils comprennent que le Covid-19 sonne la fin de l’émigration pour les deux prochaines années », ont-ils d’emblée alerté dans un communiqué conjoint.
A ce titre, Tidiane Diallo, Président du Conseil Régional de la Jeunesse de Tambacounda et ses camarades disent répondre « favorablement » à l’appel du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural dans la stratégie de sécurité alimentaire qui, selon eux, est axée sur des spéculations faciles à cultiver.
« Nous allons soutenir et booster notre agriculture afin de produire suffisamment pour nourrir le Sénégal », ont-ils ajouté.
Les Crj de Tamba et de Kolda informent d’ailleurs qu’à ce jour, plus de 500 ha (par région), sont mobilisés par les jeunes des deux régions.
« Nous allons y cultiver, dès l’hivernage, du maïs, du mil et du riz, une production destinée à alimenter nos banques de céréales et participer à la relance de notre économie », ont-ils notamment insisté, se réjouissant par ailleurs des mesures présidentielles dans le cadre de la sécurité alimentaire avec une enveloppe de 69 milliards de francs Cfa visant à soulager les ménages.
+ Commentaire