Khalifa Sidibé, électromécanicien sur la rue Aïnina Fall prolongée vers le quartier Salikéné, dans la commune de Tambacounda, a décidé de mettre à la disposition des populations, un système mécanique « intelligent » de lavage des mains. Il s’agit pour lui, de participer à la lutter contre le Coronavirus et ainsi de freiner la propagation de cette pandémie.
« C’est ma participation à la lutte contre cette maladie du Coronavirus. J’ai alors créé ce système mécanique de lavage des mains, composé d’un seau d’eau, d’un autre récipient pour recevoir l’eau sale, du système mécanique fabriqué à partir de fer, de câbles, etc. A gauche vous avez une pédale pour recevoir le liquide détergent et la pédale droite permet d’ouvrir directement le robinet tout en appuyant à l’aide des vos pieds».
Le lavage des mains se fait sans toucher la bouteille contenant le liquide et le robinet. Il suffit d’appuyer sur chacune des pédales, comme un accélérateur de véhicule.
Seulement l’homme aux mains magiques se désole de ne pas être soutenu. « Je peux créer des choses beaucoup plus extraordinaires. Mais malheureusement, aucun soutien ne m’a été accordé. Ni l’Etat, ni les autorités au niveau local, ni les partenaires », regrette Sidibé.
Noter que Khalifa Sidibé a été à l’origine des modifications des motos Jakarata pour permettre aux personnes vivant avec un handicap, de pouvoir se déplacer convenablement. D’ailleurs, en 2010, Khalifa a remporté le grand prix du Chef de l’Etat. « Depuis lors, aucun soutien ». Son frère trouvé sur les lieux de souligner que « c’est un don de Dieu qu’il faut valoriser. Malheureusement, il n’est pas soutenu dans ses efforts d’amélioration des conditions de vie des populations».
Pour vos commandes faites le : 77 534 12 48
+ Commentaire