Durant la tournée de remise de kits de lave de mains pour la lutte contre le Coronavirus, Dr. Salif Samba Diallo a amèrement constaté que plusieurs quartiers surtout périphériques de la commune de Tambacounda, rencontrent d’énormes difficultés à se procurer le liquide précieux.
« Au niveau des quartiers périphérique comme Plateau, Afia, Saré Guiléle, il y a un réel problème d’eau », constate-t-il. Depuis très longtemps on parle de manque d’eau dans ces quartiers. A l’en croire, ce liquide précieux n’est disponible que vers 2 heures du matin. Dr. Salif Samba Diallo soutient que « ces conditions sont invivables ».
« Nous lançons un appel à la commune, au conseil départemental et aux différents responsables de jouer leurs partitions, pour que ce problème soit définitivement réglé. Le plus important, c’est l’appel qu’on va lancer au Président Macky Sall, pour attirer son attention, que dans la commune de Tambacounda, il y a des quartiers qui ont des problèmes pour avoir de l’eau ».
Dr. Diallo invite ainsi le Chef de l’Etat à interpeller ses ministres, pour que ce problème soit résolu, au grand bonheur des populations qui ne savent plus à quelle autorité s’adresser. Car, plusieurs manifestations ont été organisées par les populations elles-mêmes, pour dénoncer cet état de fait qui n’a que trop duré.
echoriental.com
+ Commentaire