Dans le cadre des mesures contre le coronavirus, le président sénégalais Macky Sall «a recommandé de différer la célébration ou la tenue de certains événements populaires inscrits dans le calendrier républicain ».
« Le Chef de l’État, attaché au principe de précaution, a recommandé de différer la célébration ou la tenue de certains événements populaires inscrits dans le calendrier républicain, dont la journée nationale de salubrité du 07 mars 2020, ainsi que la journée internationale de la femme prévue le 08 mars 2020 », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres du 04 mars 2020.
La mesure d’interdiction de rassemblements fera certainement débat dans les prochaines heures, si l’on sait que les préparatifs vont bon train dans certains secteurs d’activité. Les rassemblements en milieu ouvert avec des personnes issues de différentes zones pourraient être également annulés.
« Le Président de la République a également décidé de reporter au 05 avril 2020, le début de la tournée économique initialement prévue le 24 mars 2020, ainsi que le Conseil des ministres délocalisé de Matam », poursuit le communiqué.
+ Commentaire