L’édition 2020 des Femmes Solidaires de Tambacounda (FST) est organisée le dimanche 8 mars prochain. Elle est initiée pour « honorer des personnes sur la base de critères d’excellence et d’exemplarité dans des domaines divers», précise Ngoné Mamy Guèye présidente de Fst.
Une occasion pour cette structure de développement, de récompenser le patriotisme. L’initiative constitue une forme d’incitation à l’exemplarité, une manière de sanctionner positivement et d’encourager les bons comportements pour l’édification d’une nation prospère et viable, ajoute Mamy Guèye.
Il s’agit en un mot, de rendre des hommages mérités aux femmes qui se sont beaucoup impliquées pour le développement de Tambacounda. La cérémonie officielle de remise des trophées « Sargal » est prévue le même jour à partir de 16 heures au jardin de la mairie de Tambacounda, en présence de plusieurs hautes personnalités de ce pays.
Une des innovations de taille, explique Mamy Guèye, ce sont les trophées « Sargal », à décerner à d’infatigables hommes qui ne cessent de faire preuve d’engagement pour la bonne marche des affaires de la cité.
VOICI LES 10 FEMMES QUI SERONT RÉCOMPENSÉES
Madame Traoré Haby Coulibaly, Madame Baoumou Diallo, Madame Bâ née Nafissatou Bèye, Madame Mbamoussa Soumaré, Madame Guéguin, Madame Ba Adjaratou Diallo, madame Kébé Nafissatou Camara, madame Adama Awa Diallo, madame Thiané Thiam, madame Awa Camara.
LISTE DE 4 HOMMES QUI SERONT RÉCOMPENSÉS PAR FST
Seydou Nourou Cissokho, Bassamba Camara commissaire de police divisionnaire à la retraite, Dr. Milaguo et le policier Mouhamadou Amoul Yakar Diouf.
echoriental.com
+ Commentaire