La Convergence des Jeunes Républicains, Cojer de Koumpentoum n’est pas passée par le dos de la cuillère pour dire toute son indignation face au manque criard d’eau dans la commune de Maléme Niani et village voisins.
« Les populations sont dans le désarroi et la désolation. Elles vivent un stress hydrique sans précédent depuis bientôt une semaine. Le liquide précieux ne coule plus. Un mauvais sort qui s’abat dans cette partie du département de Koumpentoum
Une situation qui fait suite à une longue coupure de courant durant 24 heures, la semaine dernière, occasionné du coup quelques désagréments.
Le tour des robinets qui ont cessé d’offrir la plus petite goutte d’eau. Et ce sont des milliers d’âmes, de moutons, des dizaines de troupeaux de vaches qui sont assoiffés et déboussolées ne sachant plus où donner de la tête.
Suffisant pour le coordonnateur département de la Cojer de Koumpentoum, Sara Sall, lance un appel pressent au Chef de l’Etat, le Président Machy, afin de régler rapidement cette question qui n’a pour origine que la panne de forage. « C’est grave qu’une commune comme Maléne Niani reste des jours sans eau. Aujourd’hui, les populations s’approvisionnent à partir de puits qui servent de l’eau pas du tout potable », martèle M. Sall.
Il s’est dit sérieusement touché par la situation qui a ses yeux, est inexplicable pour sa commune. Selon les sources, c’est la pompe qui serait bouchée par un entassement de sable.
En attendant, les populations continuent de rallier Pass Coton, koumaré et autres localités à la quête effrénée de l’eau. « Que des mesures urgentes soient prises pour mettre fin à ce mal », lance notre interlocuteur.
echoriental.com
+ Commentaire