Mme P.O Nigériane d’origine et Y. C Burkinabé, poursuivis pour Traite de Personnes, Proxénétisme et exploitation de débit de boissons sans autorisation administrative, ont été reconnus coupables et sont condamnés à dix ans de prison ferme. Ils ont également écopé d’une amende de 21,5 millions FCFA. Le verdict de leu audience est rendu ce 20 février 2020 par le Tribunal de Grande Instance de Kédougou.
Au total 9 filles dont 2 mineures, se sont embarquées dans la barque de l’espérance vers un eldorado incertain comme promis par leurs bourreaux. Ce couple concubin officiait dans le site d’orpaillage traditionnel de Mouran, dans le département de Saraya région de Kédougou.
Ce vaste réseau de proxénétisme et de prostitution clandestine forcée, permettait à ce couple de gagner beaucoup d’argent sur le dos des filles.
Le couple concubin travaillait en parfaite intelligence avec un homme basé au Nigéria, qui jouait le rôle de «sergent recruteur» et alléchait ses compatriotes par des mirobolantes promesses d’emploi aux revenus costauds dans le domaine de la restauration, de la couture et de la coiffure au Sénégal.
Ces dernières sans se poser de questions, s’empressaient de venir. Mais une fois au Sénégal, elles sont utilisées comme professionnelles du sexe. C’est ainsi qu’un jour, une femme, exploitée sexuellement à l’usure par le réseau de proxénètes, craque et commence à développer des troubles de démence. N’empêche, la bande la retient dans la maison close et continue de l’utiliser comme vache laitière pour se faire davantage de sous.
Kédougou7.com-echoriental.com
+ Commentaire