Créée en en 2002, l’école Franco-arabe Aïcha Oumoul Moumine située au quartier Medina Coura a fini de se faire un nom au sein de l’espace scolaire de Tambacounda. En atteste les résultats encourageants enregistrés lors des examens scolaires. Des résultats qui sont le fruit d’un travail abattu par une équipe pédagogique composée de jeunes et dynamiques enseignants sous la direction de Seyda Ibeu Kébé Mme Dieng.
Une femme engagée pour la cause éducative. Aujourd’hui son école compte 436 élèves répartis entre le préscolaire à l’élémentaire, gérés de main de maître par une dizaine d’enseignants.
Après 9 mois de cours marqués par des enseignements apprentissages de qualité en français et en arabe, la direction a organisée la fête de fin d’année de l’école. En présence des autorités de académiques, des parents d’élèves, etc. L’occasion a été mise à profit pour récompenser les meilleurs élèves qui se sont le plus illustrés durant l’année scolaire 2017-2018.
Au nombre de 35 du CI au Cm2, les primés ont reçus plusieurs récompenses e la direction et des partenaires ou souteneurs de l’établissement. En attendant les résultats du CFEE et de l’entrée en 6e, l’école présente 16 candidats.
L’espoir est permis selon Mme Dieng. Lors de la dernière session, l’école avait enregistré un taux de réussite de 98%. En plus, Aicha Oumoul Moumine fait une participation honorable chaque année durant les concours de récital de coran organisés au niveau national. Une satisfaction pour la directrice qui a remercié les parents d’élèves pour la confiance renouvelée à son école.
Certes son établissement rencontre des difficultés surtout financières, mais l’école Aicha Oumoul Moumine parvient tout de même à sortir la tête de l’eau. Mme Dieng a aussi sollicité l’appui des autorités, en présence de la délégation du Dg de la Sn-hlm Mamadou Kassé, parrain de l’édition pour la construction de l’école dans son propre site, pour éviter les énormes dépenses de location.
La cérémonie a été présidée par Monsieur Pape Ousmane Diallo Secrétaire Général de L’Inspection d’Académie qui a salué les efforts de l’école franco-arabe. Il a réaffirmé les engagements des autorités éducatives à accompagner davantage le système éducatif dans son ensemble.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire