Au lendemain de la deuxième édition du « cleaning day » décrétée par le président de la République, les membres de l’Asc Gounass se sont retrouvés pour une journée de « set setal ».Une activité qui s’inscrit en droite ligne avec le programme établi par l’équipe pour le développement de son quartier.
L’ASC Gounass veut ainsi répondre à l’appel du chef de l’État, mais les dirigeants de l’équipe avaient même pris les devants pour contribuer à la lutte contre l’insalubrité dans le quartier, a indiqué le président Thierno Fall. Les habitants ont tous été informés de la journée. C’est ainsi que les activités de nettoiement ont démarré devant les maisons. Ensuite les coins et recoins ont reçu un coup de balai.
Le long des rails n’a pas été en reste. Seulement le manque de matériel a été déploré malgré le soutien de la mairie. Selon Mr Fall, le maire Mame Balla Lô a appuyé les jeunes pour cette la journée mais quelques difficultés ont été rencontrées pour débarrasser les sites des tas d’ordures.
L’adjoint au maire, Bounama Kanté, a pour sa part participé pleinement aux travaux. D’ailleurs il a été le premier sur le site. Cette journée a été pour lui, l’occasion d’encourager cette initiative .Car « c’est la seule manière d’atteindre les objectifs du président Macky Sall. L’engagement des populations est le meilleur moyen de maintenir la dynamique de propreté des villes ». Mr Kanté estime que chaque citoyen doit commencer par sa maison, son quartier.
Même s’il n’est pas contre la décision des autorités à faire le tour de la ville, Bounama Kanté trouve que la meilleure attitude est que chaque responsable balai son quartier. Les populations pourront ainsi accorder une grande importance à cette action citoyenne. C’est pourquoi il invite tout le monde à suivre cette action de l’Asc Gounass.
Le maire Mame Balla Lô a également effectué le déplacement sur les lieux pour encourager les membres de l’Asc Gounass. Ces derniers promettent d’inscrire cette activité dans la durée. D’autres actions aussi seront menées dans d’autres secteurs pour booster le développement du quartier.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire