Après avoir marqué les esprits dans les Navetanes avec plusieurs titres remportés, l’ASC Gounass de la commune de Tamba se lance d’autres défis. Les dirigeants de l’ASC ont décidé de renforcer l’éclairage dans le quartier. C’est ainsi qu’une initiative a été lancée a travers le projet « Gounass en force ». Des moyens financiers ont été mobilisés à hauteur de 400.000F Cfa avec l’appui de tous les fils du quartier pour l’installation de plus de 20 lampes électriques.
Selon Thierno Fall, président de l’ASC Gounass, les dirigeants veulent ainsi contribuer à lutter contre l’insécurité dans la ville en général et du quartier en particulier. Il y’a un véritable problème d’éclairage, le quartier est plongé dans une totale obscurité. Nous n’osons pas envoyer nos enfants la nuit à la boutique, les vieux ont aussi du mal à se déplacer surtout au petit matin pour se rendre à la mosquée. Autant de raisons qui ont poussé les dirigeants de l’équipe à se lancer dans ce projet ».
L’objectif est de lutter contre l’insécurité et permettre aux habitants du quartier de vaquer tranquillement à leurs besoins, poursuit M. Fall. Et pour mener à bon port ce projet, le maire Mame Balla Lô a été sollicité. Et le premier magistrat de la ville a promis d’apporter son soutien, se réjouit le président. L’appui de l’autorité municipale permettra d’éclairer tout le quartier et ainsi dissuader les malfaiteurs.
« Un comité de suivi sera mis en place pour veiller à la protection des lampes. Une équipe se chargera de la maintenance en cas de défaillance », souligne le président. Une sensibilisation sera menée auprès des habitants pour une implication de tous afin d’assurer la durabilité de ce projet. En attendant de retrouver l’ASC Gounass sur le terrain du sport, plusieurs activités de développement sont prévues par cette équipe qui veut joindre ainsi l’utile à l’agréable.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire