Madame Ndéye Coumba Diop, Présidente de l’association « « Takku liguéyél Tamba » a perpétué son geste annuel de soutien aux personnes nécessiteuses afin de leur permettre de passer une bonne fin de mois béni de Ramadan et de passer une bonne fête de Korité. La restauratrice et responsable politique précise qu’elle a toujours œuvré pour le social en accompagnant les plus démunis. « Nous avons eu à le faire à la MAC de Tambacounda, dans les quartiers périphériques etc, pendant plusieurs occasions. »
En lieu et place du riz et du sucre qui ont été distribués durant les éditions précédentes, cette année, Mme Diop a offert de l’oignon, de la pomme de terre, macaroni, à cause de la flambée des prix de ces denrées. Des vêtements sont également offerts aux enfants mais aussi aux femmes nécessiteuses. « Nous avons cette année opté à remettre aux nécessiteux ces produits pour les accompagner à préparer un bon déjeuner le jour de la Korité.
Sur les bénéficiaires d’un tel geste de solidarité et de partage, la présidente précise que ces derniers viennent dans la mêlée. « Il n’y a pas de cible précise, dés que quelqu’un est informé, il vient et il est servi ». Selon la donatrice, en 2016, 166 personnes ont été servies et cette fois- ci nous en donnerons plus. « Il faut savoir partager », ajoute-t-elle. « Et nous sommes dans une ville où la précarité est dominante. J’ai toujours œuvre dans l’anonymat surtout pour les responsables de familles, les enfants etc. »
+ Commentaire