Dédié à feu Ousmane Tanor Dieng, le trophée du Président du conseil départemental de Tambacounda, Alassane Sina Cissokho, parrain de la finale de l’Odcav, a été remporté par l’Asc Rakadiou.
Au coup de sifflet final, le vainqueur ont battu l’Asc Bokk Diom de Koussanar à l’arracher par 3 buts à 2. Une finale de navétane qui a connu un grand succès. Du gouverneur de la région aux chefs de service régional et départemental en passant par des conseillers et autres fans du ballon rond, tout le monde a été à la fête. Jamais une finale n’a enregistré autant de personnalités de l’administration. La mobilisation des grands jours a été notée. L’apothéose a été les honneurs rendus au parrain et au gouverneur par la fanfare des forces armées.
Omar Mamadou Baldé, chef de l’exécutif régional profitera à la fin du match pour dire toute sa joie quant à la bonne organisation de l’événement. La fête a été belle et la mobilisation réussie”, a-t-il relevé. “Nous sommes heureux de partager ces moments avec la jeunesse”, s’est-il réjoui. S’adressant au parrain, le gouverneur s’est dit très heureux d’honorer par sa présence, le président Sina Cissokho dont il dit louer ses qualités humaines.
L’organisation a aussi été une réussite a-t-il notifié à l’Odcav. Sina Cissokho s’est lui aussi dit réjoui de l’événement. La fête a été belle et les rencontres très plaisantes. Nous ne saurions lésiner sur les moyens pour que la fête connaisse un franc succès car, nous l’avons dédiée à notre camarade et mentor politique. Ousmane Tanor Dieng était un homme bien. Il a rempli sa mission sur terre et travaillait pour le pays. Qu’il repose en paix », a prié Sina Cissokho ! S’adressant à la jeunesse, il lui fait part de toute sa reconnaissance et prie pour que les événements à venir soient couronnés de succès.
echoriental.com
+ Commentaire