La Commission Régionale des Arbitres (CRA) de football de Tambacounda vient de boucler, ce dimanche 24 novembre 2019, une session de restitution des nouvelles modifications des Lois du jeu, à l’endroit de ses membres venus des différents départements de la région. Une rencontre de renforcement de capacités d’une soixantaine d’arbitres, suite à la participation à un séminaire Caf/Fifa à Dakar, de deux instructeurs, Moustapha Faye, instructeur technique et Youssouph Signaté, instructeur physique.
Pour le président de la CRA Aboubacry Bâ, cette journée de restitution a permis de discuter, d’échanger, de découvrir, de comprendre, les dernières modifications des Lois du jeu.
« L’objectif recherché est de mettre à niveau tous les arbitres de la région, afin de bien cerner les modifications intervenues. Ce qui permettra d’aller tranquillement vers des compétences de la saison de football», souligne le Président Bâ.
Il a salué la présence de l’arbitre internationale, madame Fadouma Dia, qui a été sollicitée et qui a volontairement acceptée de venir partager avec les autres arbitres de la région.
Sur l’application de ces nouvelles modifications des Lois du jeu, Aboubacry précise qu’une note de la CCA (Commission Centrale des Arbitres) a été reçue. Cette dernière informe que les modifications opérées au niveau internationales démarrent à partir de la coupe de challenge. C’est dire qu’à compter de ce jour, ces modifications peuvent intervenir.
Il a profité de cette rencontre tenue dans la salle de délibération de mairie de Tambacounda, pour inviter les uns et les autres à s’approcher de la CRA, pour des sessions de formation dans le cadre des renforcements de capacités surtout des plus jeunes.
echoriental.com
+ Commentaire