A l’occasion du départ à la retraite de Mandiaye Diarra Samb, ancien directeur de l’école maternelle du Camp militaire de Tambacounda, le collectif des acteurs de la petite enfance lui a réservé une cérémonie, histoire de lui témoigner son implication dans le développement de ce sous secteur.
« La retraite n’est pas forcément un moment agréable. Pour votre collègue, votre conseiller, faire un discours léger lors de son pot de départ est un moyen sympathique de rendre ce moment convivial et d’en faire un souvenir heureux », dit la présidente du collectif, madame Bâ Aïssatou Diagne, directrice de l’école maternelle municipale.
Il est apparu dans son adresse, des remerciements, une certaine tristesse de voir partir la personne ainsi que de bons souvenirs dans l’encadrement des enseignants de la petite enfance, les conseils, etc.
« Après presque 40 ans de service, dont une trentaine à l’école maternelle du Camp militaire, , le collectif a bien voulu honorer le doyen Mandiaye pour service rendu à l’école sénégalaise plus particulièrement au sous secteur de la petite enfance. C’est pour nous une occasion de lui rendre un vibrant hommage, de le remercier pour tous les actes qu’il a eu à poser », ajoute la présidente. Elle se félicite de l’engagement de cet homme qui a été à l’origine de la mise en place de cette structure des acteurs de la petite enfance du département de Tambacounda.
Tous les orateurs ont tour à tour salué l’engagement de M. Samb qui n’a ménagé aucun effort pour la bonne marche du système éducatif. L’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Tambacounda lui a décerné un satisfecit en présence des membres de sa famille.
echoriental.com
+ Commentaire