Le Directeur Général de l’Agence de Développement Local (ADL), Malal Camara, a convié les femmes responsables de 60 groupements d’Intérêt Economique à des échanges, dans le cadre de la célébration de la journée qui leur est dédiée. Car, il a été constaté que celles qui ont bénéficié de financements, ont rencontré des difficultés dans la bonne gestion de ces fonds et par ricochet dans le remboursement.
Suffisant pour profiter de la journée internationale des droits de la femme, pour donner une réponse à la problématique d’éducation financière. Selon Boubacar Sakho, coordonnateur des activités politiques du DG Camara, «les femmes l’ont plusieurs fois invité à les accompagnement dans la formation, l’encadrement pour une bonne gestion des financements ».
Il a été question d’une rencontre de renforcement de capacités de ces femmes responsables sur l’éducation financières, le budget et l’épargne. A l’issu de cette formation, il faudra accompagner ces femmes afin qu’elles puissent décrocher des financements à travers des institutions financières.
D’ailleurs, indique Sakho, dans le cadre des bourses territoriales octroyées par l’Adl, l’institution financière en charge de donner ces financements a interpellé l’agence pour des remboursements qui tardent. « Donc la formation de ce jour est une opportunité pour les aider à gérer les fonds mais surtout à rembourser sans difficultés », fait savoir Boubacar.
Il ajoutera par la même occasion qu’à Koumpentoum, l’agence a financé 300 projets et 22 pour Tambacounda. Cet accompagnement doit se poursuivre pour contribuer efficacement dans le processus d’autonomisation de la femme et ainsi de lutter contre la féminisation de la pauvreté.
echoriental.com
+ Commentaire