La section régionale de Tambacounda du Mouvement des Patriotes pour le Développement/ Liggeey / MPD / Liggeey, a réuni les femmes de la région pour célébrer en communion la journée internationale des droits de la femme. Une forte mobilisation des militants et autres sympathisants qui a permis d’échanger sur « le rôle de la femme dans la scène politique hier et aujourd’hui ».
Il a été question, selon Mme Cissokho Binta, de rencontrer les femmes, d’échanger avec elles autour de la problématique de leur implication dans les instances de décisions, surtout politiques. Le constat fait sur le terrain, renseigne que les femmes sont reléguées au second plan dans la prise de décision et dans la responsabilisation.
Et pourtant, signale Mme Cissokho, se sont les femmes qui mobilisent pour que les hommes puissent dérouler leurs activités politiques. Malheureusement, au moment de responsabiliser les gens, les femmes sont totalement oubliées et relégué au second plan. Il est alors temps de bannir cette pratique qui ne joue pas en faveur de la promotion de la femme.
Elle fait savoir que le MPD/Liggeey impulse un développement durable et harmonieux de la patrie à travers la territorialisation des politiques publiques.
echoriental.com
+ Commentaire