Les cas de Covid-19 se multiplient de jour en jour et de manière fulgurante durant cette nouvelle vague. Le nombre de patients en réanimation dans les Centres de Traitement de l’Epidémie sont inquiétants. Suffisant pour que le Directeur Général de la SICAP.SA se lance dans une vaste campagne de sensibilisation pour une lutte accrue contre ce virus virulent.
Ainsi, souligne Mamadou Kassé, « nous avons transformé l’initiative du forum des quartiers qui permettaient de recueillir les préoccupations des populations du périmètre communal de Tamba, en campagne de sensibilisation » pour lutter efficacement contre cette pandémie qui sévit dangereusement à travers le pays.
C’est une manière pour le Dg Kassé, de donner une réponse à l’invite du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall qui avait lancé un appel « à la mobilisation nationale, notamment celle des communautés ». Il a invité pour « une implication solidaire dans cette lutte collective contre la pandémie de la Covid-19 ».
Durant ces moments de forum de sensibilisation dans les différents quartiers de la commune, des communications sont faites pour une sensibilisation d’envergure dans la conscientisation des populations sur l’existence de la maladie et sur sa dangerosité.
D’ailleurs, les radios et autres supports d’information et de communication de la place, seront mis à contribution pour mener à bien cette campagne de sensibilisation en invitant les populations au respect strict des mesures de prévention.
Le Dg de la Sicap.Sa de regretter le relâchement constaté surtout à Tambacounda où tout est comme si « les populations pensent que le virus à une frontière ». Il a en profité pour saluer la décision forte de Chérif Adramé Aidara, qui a annulé son gamou annuel. Le parrain de l’édition 2021, Mamadou Kassé trouve très sage une telle décision qui permet d’éviter toute propagation de la maladie.
echoriental.com
+ Commentaire