La région de Tambacounda a enregistré pour cette nouvelle vague de Covid-19, du 3 décembre 2020 à nos jours, un cumul de 80 cas positifs (à la date du 22 janvier 2021). Malheureusement, 7 décès liés à cette terrible maladie ont été dénombré dans la même période contre seulement 1 décès lors de la 1ère vague. En outre, à la même date d’hier, 36 patients sont sous traitement à domicile et au Cte.
Devant une telle situation, la plus haute autorité de la région, appelle à l’implication des tous les acteurs pour freiner la propagation de la pandémie. Mieux, Oumar Mamadou Baldé a solennellement invité les journalistes et tous les professionnels des médias (animateurs, techniciens, cameramen et autres preneurs de sons), à une sensibilisation d’envergure pour porter le plaidoyer du respect strict des mesures de prévention surtout du port correct du masque.
Lors d’une cérémonie de remise de matériel de prévention au service régional de l’action sociale, Baldé d’annoncer que « la volonté du Comité Régional de Gestion de l’Epidémie (CRGE) est d’arriver à 100% de port de masques pour nos populations ».
Pour cela, « je renouvelle mon appel patriotique à la presse » et à tous les professionnels de médias, pour sensibiliser les populations à travers les différents supports de communication et d’information. « Personne n’est mieux placée que vous sauver les populations par le biais d’émissions de sensibilisation».
echoriental.com
+ Commentaire