Le Directeur Général de la SICAP.SA a mis à la disposition du Mouvement des Enseignants pour l’Emergence de Tambacounda (META), un important lot de matériels de protection contre la pandémie à Covid-19, des cahiers et des stylos, destinés aux écoles et établissements scolaires de Tamba.
Lors de la cérémonie officielle de remise de cet appui, samedi 20 février 2021, le donateur, le Dg Mamadou Kassé de rappeler que « lorsque nous avons décidé ensemble de créer le META, c’était dans le but de fédérer toutes les énergies de l’éducation qui nous accompagnaient dans le domaine politique. Le Meta aujourd’hui est à la croisée des chemins, avec à son actif plusieurs activités. C’est pourquoi, nous procédons aujourd’hui, à un énième don à l’endroit du système éducatif. Dans le contexte que nous vivons, qui est un contexte de Covid-19, marqué par une deuxième vague foudroyante, nous avons souhaité accéder à la demande du bureau du Meta qui nous avait sollicités afin de les aider à appuyer certaines écoles », explique-t-il.
Ainsi, poursuit Dg Kassé, 20 mille masques, 20 mille cahiers et 20 mille stylos sont mis à la disposition de ce mouvement qui se chargera de les distribuer dans les écoles ou établissements scolaires. Il promet par la suite « qu’il s’en suivra un lot de craies, qui viendra en appui au système éducatif »
Mamadou Kassé de rassure que ces gestes de protection des populations et surtout des enfants contre cette terrible pandémie, vont se poursuivre. Il s’agit d’appuyer le Meta pour permettre à ce mouvement d’aider les élèves à être dans la voie de la réussite. D’ailleurs, Kassé est revenu sur l’important projet de construction du mur de clôture de l’école élémentaire Abattoirs 2, qu’il a eu à financer et dont les travaux sont presque bouclés.
A l’en croire, « ce sont des actions qui épousent le contexte ». Il prie pour que les élèves puissent bénéficier le maximum possible de ces dons afin de renforcer leur protection. « C’est la première phase et nous reviendrons pour la 2e avec un autre don », rassure-t-il. Le Dg de féliciter l’équipe de Mouhamadou Moustapha Danfakha, président du Meta, pour toutes les initiatives qui sont prises « et qui vont en direction de l’éducation, en terme d’appui en matériels, d’accompagnement pédagogique, etc. »
Il se dit résolument engagé à les accompagner tant que les actions du Meta entrent dans le cadre de l’émergence du système éducatif de Tambacounda. Un bouffé d’oxygène pour le président Danfakha qui a tenu à remercier le donateur, Dg de la Sicap.Sa. « Nous sommes comblés de recevoir ces matériels qui seront distribués dans les établissements scolaires de Tambacounda ». Il rappelle que ce n’est pas la première fois que son mentor politique pose de tels actes au profit de la communauté éducative mais aussi de toutes les couches vulnérables. Danfakha de réitérer l’engagement de son mouvement, à soutenir le système éducation pour son émergence.
echoriental.com
+ Commentaire