L’Ong Vis en partenariat avec le Cdeps et le conseil départemental de la jeunesse de Tambacounda, a initié une journée de sensibilisation pour le respect des mesures de prévention dans la lutte contre la pandémie à Covid-19. Durant cette journée de sensibilisation déroulée dans les différents marchés de la ville de Tambacounda, au niveau des gares routières et autres lieux publics, plusieurs masques, produit d’hygiène et hydro alcooliques ont été distribués aux populations.
« On a constaté que depuis le début de cette pandémie, il n’y a presque plus d’activités de jeunesse. Nous nous sommes dit que si on appuie les jeunes par rapport au respect des mesures barrières à travers le port de masques, l’utilisation de gel hydro alcoolique », la situation peut être sous contrôle et les activités économiques peuvent se dérouler normalement, dit Ibrahima Cissé Diop coordonnateur migration au niveau de l’Ong Vis de Tambacounda.
Selon Gérard Diamacoune directeur du CDEPS de Tambacounda, l’initiative est prise pour mieux sensibiliser les populations à prendre conscience de la gravité de la pandémie à Covid-19. « Et nous avons investi les marchés qui sont de grands lieux de rassemblements ».
Le directeur du Cdeps est plus qu’inquiet eu égard à la propagation de cette maladie. Le nombre de décès et de cas en réanimation sont préoccupants. Il soutient que les populations doivent se mobiliser pour la riposte contre cette maladie redoutable qui est entrain de prendre des proportions inquiétantes.
Diamacoune de regretter le relâchement constaté durant cette nouvelle vague, pour le respect des mesures de prévention. Il invite ainsi tous les acteurs, leaders d’opinions et autres personnes influentes, à sensibiliser afin de faire face. Car, note-t-il, c’est à cause du relâchement que cette nouvelle vague est entrain de faire des ravages.
Ibrahima Cissé Diop, de préciser que Vis est une structure d’appui au développement, surtout en direction des jeunes. Il ajoute que Vis travaille dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière et également dans le cadre de l’appui à l’insertion socio économique des jeunes au niveau de la région.
echoriental.com
+ Commentaire