Pour une première, Sos village d’enfants de Tambacounda a célébré la journée internationale du travail. A travers une marche sur plusieurs kilomètres dans la ville, les travailleurs ont par la suite remis un cahier de doléances au directeur du site de Tambacounda.
Ils ont fait montre d’une solidarité pour la bonne marche des activités du village d’enfants Sos. Les travailleurs se félicitent des avancés notées dans la prise en charge globale mais invite les autorités de Sos à renforcer les moyens pour mieux améliorer la qualité du service.
« Sos village d’enfants du Sénégal a initié ceci pour que cette journée très importante dans la vie du travailleur, soit célébrée au niveau de l’ensemble des sites des villages d’enfants Sos. C’est dans ce cadre que Sos Tamba s’est associé à l’événement pour marquer toute son adhésion à cette célébration », soutient Abdoulaye Bodian, directeur du site village d’enfants Sos de Tambacounda.
M. Bodian s’est félicité de la démarche adoptée par les travailleurs qui ont fini de faire preuve de beaucoup de professionnalisme par rapport au travail fourni au niveau des unités du programme.
« Nous allons examiner au niveau local ce cahier de doléances et nous le soumettrons à l’appréciation de la hiérarchie », dit-il.
A l’en croire, « les revendications des travailleurs tournent autour de l’amélioration du cadre de vie des travailleurs, de la qualité de la prise en charge des enfants qui sont au niveau du village. Ils ont également fait cas des conditions de travail qui sont aperçues par eux. Ils demandent tout simplement qu’un autre regard soit fait par rapport à leur mission au niveau du village d’enfants Sos ».
Les travailleurs ont véritablement senti que Sos est entrain de faire de bonnes choses pour son personnel. D’ailleurs, un treizième moi leur est accordé chaque année, informe-t-il.
Mama Siga DIOUF
+ Commentaire