La 3e édition de dons d’appuis aux secteurs de l’éducation et de la santé s’est tenue ce mercredi 9 novembre 2022 à Tambacounda. Un geste caritative de madame Virginie Mandiamé Bernard qui veut ainsi soulager les enfants vivant avec handicap ou à mobilité réduite. Et pour la présente édition, 10 chaises roulantes ont été gracieusement remises à des enfants à mobilité réduite.
En outre, le mécène, « le cœur dans la main, n’a pas lésiné sur les moyens pour booster la qualité et l’excellence à Tambacounda. Elle a octroyé des prix aux meilleurs élèves de la commune aux différents examens du Cfee, de l’entrée en 6e, du Bfem mais aussi du Bac. La meilleure fille au Cfee a reçu un vélo. En plus, deux ordinateurs sont offerts aux élèves candidats au Bac 2022 qui se sont distingués. Chaque ordinateur portable a une valeur unitaire de pas moins de 800 mille francs Cfa », explique Bounama Kanté, représentant de la donatrice.
Le collectif des acteurs de la petite enfance a également reçu un important lot d’équipements qui permettra aux enfants, de bien s’égayer. Le centre de santé a également reçu du petit matériel médical. Elle a aussi appuyé financièrement un jeune artistique Babacar Fall.
La donatrice de se réjouir d’être à Tambacounda pour assister à cette cérémonie de portée hautement sociale. « Je viens aider parce que je sais qu’être dans le besoin n’est pas chose facile et c’est très difficile. Donc quand on peut faire du bien à quelqu’un, il faut le faire. Car moi, quand je suis arrivée en France, on m’a aidée. Par conséquent nous avons créé une association pour aider les secteurs de l’éducation et de la santé. D’ailleurs, une caravane de santé est en gestation, pour soulager les populations », dit Mme Virginie.
Selon Bounama Kanté, la cérémonie en question a connu un cachet particulier. « C’est la première fois que la donatrice assiste à la cérémonie, mais aussi c’est la première fois que le Maire de la ville de Tambacounda assiste. Aussi, c’est la toute première fois que l’Inspecteur d’Académie assiste à un tel évènement », note Bounama Kanté.
Il en profité pour inviter le Maire de la ville de Arles en France, où vit madame Virginie, « d’accepter la main tendue du Maire Papa Banda Diéye pour aller vers une coopération décentralisée entre ces deux villes. Pour permettre à Virginie et à d’autres bonnes volontés d’avoir plus de marge de manœuvre ».
echoriental.com
+ Commentaire