L’association des anciens élèves du Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda, a remis un important don en matériels pédagogiques, ordinateurs, reprographie, imprimante et autres annales et ouvrages. Un don estimé à plus de 3 millions de francs Cfa qui vient renforcer l’existant pour la plupart, déjà amorti.
Un énième geste qui montre à suffisance l’engagement pour ces anciens élèves de ce temple du savoir, de ne ménager aucun effort pour booster la qualité des enseignements apprentissages et ainsi améliorer sensiblement les résultats au Bac qui ont envoisiné les 80% en 2023.
Lors de la cérémonie de remise dudit don, Moussa Boiro, Inspecteur de l’enseignement moyen secondaire et secrétaire général du conseil départemental de Kolda au nom des anciens du lycée, s’est réjoui de retrouver certains de ses camarades de la première promotion. Un don composé entre autres de matériels de reprographie, d’ordinateurs, d’imprimante, des ouvrages de bibliothèque, des annales, etc. « L’année dernière, nous avions donné des bourses aux élèves orphelins. Ces anciens du Lycée ont apporté une pierre à ce patrimoine ». Une occasion pour que Boiro tende la main à tous les anciens du Lycée « pour vous dire que l’association est la vôtre. Nous voulons que ce Lycée soit et reste un établissement de l’excellence. Mais cela nous l’obtiendrons grâce à l’appui communautaire », dit-il.
Pour madame Rose Malick Ngom, proviseur du Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda, ce don est venu à son heure, comme si les donateurs ont été informé de nos difficultés. Car notre principale difficulté est la reprographie. Il est impossible de trouver un mécano sur place. En cas de panne, il faut appeler à Thiès ou à Dakar, attendre deux semaines pour le dépannage. Ce matériel va beaucoup nous aider à aller vite et bien.
Au nom de l’Inspecteur d’Académie empêché, l’Inspecteur Maoudo Ndaw, également ancien élève et professeur dans ce Lycée, a exhorté les bénéficiaires à un bon usage de ce don qui va à coup sûr booster le taux de réussite au Bac de cet établissement.
echoriental.com
+ Commentaire