Le nouveau préfet de Tambacounda, Pape Demba Diallo, installé ce lundi dans ses nouvelles fonctions, a appelé membres de l’administration territoriale et populations locales à travailler ensemble pour développer le potentiel du Sénégal oriental.
« Le département de Tambacounda est le réceptacle d’importants projets du PSE », le Plan sénégalais émergent, sans compter les ressources naturelles dont il regorge, a-t-il souligné lors la cérémonie officielle marquant son installation dans ses nouvelles fonctions.
« Nous devons travailler ensemble la main dans la main pour exploiter ces potentialités », a indiqué l’ancien préfet du département de Pikine (Dakar), nommé à la tête du département de Tambacounda en remplacement de Mor Talla Tine, affecté à Bambey.
« Le développement que nous voulons ne peut se réaliser que dans la synergie. L’autorité administrative à elle seule ne peut trouver la voie. Elle doit être accompagnée pour réussir sa mission », a-t-il indiqué.
Selon lui, il ne s’agit « pas de réinventer la roue, mais de renforcer les acquis » sur un chemin « déjà balisé par les prédécesseurs ».
Le gouverneur de la région de la Région de Tambacounda El Hadj Bouya Amar a salué « l’approche facile » et le « sens du travail » du préfet sortant dont l’action se caractérisait à Tambacounda par « le suivi de toute la hiérarchie du commandement ».
Parlant du nouveau préfet, M. Amar l’a décrit comme « un homme simple, expérimenté avec un sens aigu du travail ».
« Depuis son entrée dans administration territoriale. Il a l’expérience, la détermination et la volonté de mener un travail accompli », a indiqué le chef de l’exécutif régional.
APS
+ Commentaire