Le Directeur Général de l’Agence de Développement Local (ADL), Malal Camara, vient de mettre à la disposition du Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ), de Tambacounda, un équipement composé entre autres de bureau, d’ordinateur mais également de petits matériels.
Selon le coordonnateur Boubacar Sakho, il s’agit d’une fourniture en mobilier de bureau, ordinateur, « pour accompagner le conseil régional de la jeunesse de Tambacounda ». Il explique que d’autres actions ont été faites durant ce week-end à l’endroit de l’école primaire du quartier Saré Issa. Un don d’équipement de bureau a été mis à la disposition du directeur de cet établissement scolaire.
Au nom du DG Malal Camara, Sakho de remercier Tidiane Diallo, président du Crj de Tambacounda pour son leadership dans la gestion des affaires de cette structure, dans la recherche de partenaires, pour la bonne marche dudit conseil. Tout cela, « pour booster le développement de la région de Tambacounda », se félicite Sakho. Il en a profité pour rappeler l’accompagnement du Dg Malal Camara à travers la région, au profit des structures, des organisations de femmes, de jeunes, des institutions, etc.
Le coordonnateur d’ajouter que cet acte n’est que symbolique et que des possibilités sont à l’étude pour un partenariat fécond entre l’Adl et la Crj.
Un grand ouf de soulagement pour le président Tidiane Diallo du Crj qui dira que le besoin était déjà là. Le matériel mis à la disposition du Conseil régional de la jeunesse de Tambacounda, vise à « accompagner les actions de développement que le conseil est entrain de mener ». Il soutient que la jeunesse constitue une partie intégrante dans le développement local.
Selon Tidiane Diallo, le Dg Malal Camara a compris que le développement doit passer par la jeunesse. La relance économique déclarée par le Président de la République Macky Sall, fait comprendre que cet appel du chef de l’Etat, doit être porté par les jeunes. Pour lui, l’Adl doit en être un des fers de lance dans l’atteinte de cet objectif de relance économique du pays.
Tidiane d’ajouter que ce matériel de bureau, va permettre de produire de bons rapports. « Permettre aux jeunes d’avoir un cadre adéquat pour recevoir et discuter avec nos partenaires ». Il prie pour un partenariat qui pourra servir à la jeunesse de Tambacounda, pour des lendemains meilleurs.
+ Commentaire