Maïmouna Fall, l’actrice sénégalaise sacrée meilleure espoir africain aux Sotigui awards au Burkina Faso, vient de mettre à la disposition de la case des tout-petits de Saré Guiléle, dans la commune de Tambacounda, un don en matériels, fournitures, jeux éducatifs d’enfants, entre autres. Elle veut ainsi donner une réponse favorable au fait « de favoriser le développement des différentes aptitudes psychomotrices des enfants ». Car, rappelle-t-elle, le rôle de l’éducation préscolaire, est entre autres, de favoriser le développement des capacités des enfants et construire les fondations de l’apprentissage.
L’interprète de Ramatoulaye dans la série « Cœurs brisés », dit poser un tel acte, pour apporter sa modeste contribution à l’éducation de ces mômes qui sont pour elle, l’espoir de notre pays. « J’en ferai autant que possible car ces enfants ont besoin d’être soutenus, accompagnés pour qu’ils puissent assurer une bonne relève. J’invite les bonnes volontés à me soutenir pour que je puisse continuer à poser de tels gestes dans les établissements scolaires ».
Il est connu que l’année scolaire notamment dans ce sous-secteur de la petite enfance, constitue un moment d’angoisse pour les parents et les enfants mais surtout pour les responsables de ces structures du développement intégré de la petite enfance. Et donc, note la directrice madame Mame Diara Ndiaye, ces fournitures scolaires vont sensiblement contribuer à améliorer les conditions d’apprentissage des ces enfants au nombre de 196 pensionnaires.
A la directrice d’indiquer qu’en plus des fournitures, la généreuse donatrice a pris en charge la participation financière et journalière, à raison de 100f par enfant et cela durant une semaine. Elle estime que cet acte de haute portée sociale, va beaucoup soulager les parents mais aussi l’équipe pédagogique en leur permettant de dérouler les cours dans les meilleures conditions avec l’utilisation de matériels adéquats ».
Maïmouna Fall actrice, modèle et créatrice de contenues, dans des séries, « une femme un mari », « virginie », « cœur brisé », s’est faite remarquer grâce à son talent. Sa mère Ndéye Aïda Sall, enseignante dans cette case des tout-petits, a été très émue de voir sa fille poser de tels actes qui vont dans le sens de soutenir ce sous-secteur mais aussi des enfants issus de familles à faible revenu.
echoriental.com
+ Commentaire