La coalition « Samm Sa Kaddu » a annoncé le retrait de sa liste pour le département de Tambacounda au profit de Takku Wallu avec comme tête de liste Mamadou Kassé et Lala Sangaré. Une information qui vient d’être confirmée en fin d’après-midi de ce lundi 4 novembre 2024, par les différents responsables de ces deux coalitions, lors d’une conférence de presse organisé à cet effet.
La déclaration a été faite au niveau du centre multifonctionnel de ADESOR (Action pour le Développement du Sénégal Oriental) de Me Sidiki Kaba ancien premier ministre sous Macky Sall. Ce retrait de la coalition Samm Sa Kaddu, augure une lutte intense entre le Pastef d’Ousmane Sonko, et cette inter coalition.
« Nous avons espoir qu’au soir du 17 novembre 2024, nos idées triompheront. Fort de la grande unité, nous sommes réunis en conférence de presse, avant de continuer nos activités, pour matérialiser le fil conducteur de notre action, c’est-à-dire l’unité et la cohésion. Ainsi, les responsables des deux grandes coalitions à savoir Takku Wallu et Samm Sa Kaddu ont décidé, à l’instar de ce qui s’est fait à Dakar, d’unir leurs forces autour de la bannière Takku wallu Sénégal pour une inter coalition Takku wallu-Samm sa kaddu à Tambacounda. C’est dans un élan unitaire, mais surtout dans un élan de résilience et d’optimisation de nos efforts pour la victoire, que nous allons ensemble battre campagne pour une large victoire le 17 novembre 2024″ a dit Mamadou Kassé tête de liste de la désormais inter coalition Takku wallu-Samm sa kaddu dans le département de Tambacounda.
Une occasion pour Lassana Kanté coordonnateur régional de Samm Sa kaddu, de souligner que l’enjeu de ces élections législatives sont d’une importance capitale. Donc il urge de nous oublier et de penser à l’intérêt général. Tambacounda comme à l’accoutumée, va donner l’exemple. Il s’agit pour nous, d’unir les forces pour faire face à Ousmane Sonko et le Pastef. Et donc après 5 jours d’échanges, nous avons trouvé juste de nous unir autour d’une inter coalition pour une bonne force de frappe ».
« Effectivement, pour ces élections législatives du 17 novembre 2024 dans le département de Tambacounda, la coalition Samm Sa Kadd avec PUR a décidé de retirer sa liste pour soutenir Takku Wallu Sénégal, dirigée au niveau national par l’ancien président Macky Sall » s’est réjoui Me Sidiki Kaba, ancien PM à la tête de la caravane qui sillonne toutes les zones des régions de Tambacounda et de Kédougou.
Des spécimens de Takku Wallu Sénégal ont été remis aux désormais camarades de l’inter coalition pour convaincre les populations.
Sokhna DANDIO
+ Commentaire