La coordination du mouvement « And Ak Sina » de Tambacounda a initié une session de formation de 3 jours pour une quarantaine de jeunes, garçons et filles, en développement personnel, leadership et collaboration et en communication. Ce pour enrôler le maximum de jeunes afin d’inculquer en eux la gestion des émotions ou certains traits de la personnalité, le tout pour un changement de comportements dans la gestion de la cité.
Selon El Hadj Sada Maka Cissokho étudiant en licence 3 en lettres modernes à l’UCAD et coordonnateur du mouvement « And Ak Sina », la session est divisée en 3 phases dont la première concerne les jeunes issus de la commune de Tambacounda. La 2e cohorte concernera les jeunes du département de Tamba et la dernière sera bénéfique aux jeunes de la région, en fonction des moyens, explique le coordonnateur.
En collaboration avec l’entreprise « Sunu Vision », il ajoutera par la suite que c’est une option pour son mouvement, d’initier des sessions de formation pour les jeunes, fers de lance pour un développement harmonieux des terroirs.
Pour Lassana Biké Kaba de « Sunu Vision », la jeunesse de Tambacounda a besoin de formation dans les différents secteurs d’activités. Il s’agit d’accorder à chaque jeune une session de formation dans un métier choisi par le concerné. Ce qui permettrait à ces jeunes d’avoir de la qualification.
A la fin de la session, des attestations de fin de formation seront décernées aux bénéficiaires, rassure Sada Maka Cissokho.
echoriental.com
+ Commentaire