Le Maire de la commune de Tambacounda, Papa Banda Diéye a fini de valider sa décision de voter la liste PASTEF pour les prochaines élections législatives du 17 novembre 2024. Il a organisé un méga meeting (ce dimanche 3 novembre 2024) à l’esplanade de ma mairie pour une déclaration publique de ladite décision. Ce, à travers une forte mobilisation des militants et sympathisants.
« Les sénégalais ont le 24 mars 2024 au premier tour des élections présidentielles porté leur choix sur le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye avec un score de 54% exprimant ainsi leur volonté de changement systémique dans la gestion de notre pays. Une première dans l’histoire politique de notre pays, qu’un candidat de l’opposition réussisse ce challenge », dit-il d’entrée pour camper le décore.
Il poursuit, « j’ai compris que l’espoir porté sur son Excellence le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye ne peut se réaliser que par l’obtention d’une majorité de parlementaires à l’assemblée nationale pour lui permettre de traduire en actes sa vision de développer le Sénégal afin que chaque citoyen de notre pays puisse vivre dans de meilleures conditions et s’épanouir ».
Et donc pour le Maire Papa Banda Diéye, « mon intime conviction est que Son Excellence le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye doit avoir une majorité à l’assemblée nationale pour traduire en actes le référentiel Sénégal Vision 2050. Cette majorité souhaitée par la majorité des sénégalaise et qui sera acquise doit permettre d’éviter tout blocage institutionnel et permettre aux populations de vivre dans un Sénégal havre de paix, de justice, d’impartialité, de valeurs et de prospérité économique »
Devant des militants, sympathisants et autres responsables politiques du parti au pouvoir, le premier magistrat de la ville de Tambacounda fait savoir que c’est « pour toutes ces raisons évoquées plus haut, et pour seulement cela que, je déclare solennellement, ici et maintenant, mon engagement sans réserve à voter Pastef . Non seulement, je voterai et ferai voter tous mes militants et sympathisants pour une victoire écrasante du Pastef ». Il a donné rendez-vous au soir du 17 novembre pour un score honorable dans la commune.
Peu avant cette déclaration, Abdou Mbacké Samb, coordonnateur du Pastef à Tambacounda, par ailleurs Président du Conseil de Surveillance du PRODAC, a dit mesurer à sa juste valeur la décision du Maire Dièye qui veut être au service de sa population et traduire en acte les doléances de ces dernières.
Pour lui, « un Maire n’a pas à s’opposer. Il doit être le bras droit de l’Etat et pour cela, il ne doit pas être un opposant. Sinon, il va bloquer le processus de développement de sa localité », a dit le coordonnateur Samb. Il lui a déroulé le tapis rouge pour travailler ensemble afin de remporter ces élections dont les enjeux sont d’une importance capitale.
echcoriental.com
+ Commentaire