La campagne pour les législatives du 17 novembre 2024 bat son plein à Tambacounda. Les responsables politiques des différentes formations politiques ou coalitions peaufinent toutes sortes de stratégies pour convaincre leurs militants, les sympathisants, bref les populations à votre pour leurs listes.
C’est ce qu’a compris le Maire de Sinthiou Maléme Abdou Samth Sakho du PASTEF, pour organiser une rencontre dans la ville de Tambacounda, dans le cadre de la remobilisation des troupes.
Il s’agit à travers cette rencontre aux allures d’un méga meeting, de sensibiliser les populations à faire le bon choix en votant la liste PASTEF pour une majorité à l’assemblée.
A l’en croire, donner une majorité au parti au pouvoir, est la seule voie de salut pour la mise en œuvre du référentiel 2050 qui permettra la création d’usines à travers les territoires. C’est à travers ces usines qu’il est possible de donner de créer des emplois pour lutter efficacement contre l’émigration clandestine qui continue de sévir et de faire des victimes.
« La rencontre organisée dans la ville de Tambacounda, est un moment de sensibilisation des militants et sympathisants. Il s’agit de les rassurer, les accompagner tout en leur donnant les moyens leur permettant de battre campagne. Car, ils doivent se sentir concernés par cette nouvelle gouvernance de Pastef, à la tête du pays », a dit le Maire Abdou Samath Sakho. Il en a profité pour condamner vigoureusement la violence qui s’invite dans cette campagne électorale.
Durant la rencontre, le Maire de Tambacounda Papa Banda Diéye est venu remercier l’initiateur pour la forte mobilisation. Il a donné rendez-vous à la population pour un rassemblement politique dimanche 3 novembre 2024 à l’esplanade. Il sera question pour lui de sensibiliser tous à votre et à faire votre la liste Pastef pour une large victoire au soir du 17 novembre prochain.
echoriental.com
+ Commentaire