Le haut commandant de la gendarmerie nationale, le général de division Jean Baptiste Tine poursuit sa visite de travail au niveau de la légion Est des régions de Tambacounda et Kédougou.
A l’étape de Tambacounda, il a fait part de sa satisfaction sur l’état d’exécution des instructions données aux forces en place. Le Général a exhorté les éléments à s’inscrire aux projets de logements sociaux.
Il dira que la visite entre dans le cadre de l’évaluation du niveau d’exécution des orientations générales qu’il a eu a donné lors de sa précédente visite de prise de contact à Tambacounda. « Ensuite, donner de nouvelles orientations encore plus ciblées, tenant compte du contexte actuel dans ces deux régions en vue de mobiliser le personnel vers l’atteinte de nos objectifs ».
Face à la pesse il souligne que « cette visite survient également dans le contexte de préparation de la journée des forces armées qui aura lieu le 10 novembre prochain et dont le thème porte justement sur la protection de nos espaces frontaliers».
Il explique que les unités s’acquittent très bien de leur mission avec une baisse significative de la criminalité. « Je les ai appelé à faire davantage preuve d’engagement et de vigilance dans le contexte particulier de la menace qui pèse sur la région de l’Afrique de l’Ouest ».
Pour la modernisation des infrastructures, les promesses ont été tenues car la brigade territoriale de Tamba a été réhabilitée. « Et Goudiry achèvera sa réhabilitation » également dans les prochains jours, promet-t-il.
Le haut commandant de la gendarmerie nationale, le général de division Jean Baptiste Tine a invité tout le personnel « à s’inscrire massivement dans les programmes de logements sociaux initiés par la coopérative d’habitat de la gendarmerie nationale.
Coumba DAHABA
+ Commentaire