Il a fallu la série fatidique des tirs au but pour départager les deux protagonistes de la finale du tournoi doté de la coupe du Maire de la commune de Tambacounda, édition 2022. L’Asc Espoir de Diisso a remporté le trophée après un match âprement joué contre son adversaire de l’Asc Walidane.
A la fin du temps réglementaire, les deux ASC ont fait match nul blanc 0 but partout. Et après la série des tirs au but, le vainqueur (Espoir de Diisso) a réussi 8 tirs contre 7 pour son adversaire (Walidane). Ce qui a permis à l’Asc Espoir d’empocher les 2 millions promis par le Maire Papa Banda Dièye, en plus du trophée. Et c’est un premier magistrat qui s’est satisfait de la bonne ambiance, de l’organisation mais surtout de la parfaite mobilisation des populations pour venir participer à cette fête de la jeunesse. « Les gosses ont joué dans le fair-play, je les en remercie. Je suis comblé de constater que les populations ont répondu massivement à mon invitation et c’est une autre marque de confiance mais aussi de reconnaissance envers leur Maire. Je les remercie vivement » dit-il.
Dans un stade plein comme un œuf et en présence de plusieurs Maires, des chefs de services régionaux, départementaux, des délégations du Ministre des forces armées Me Sidiki Kaba, du Dg Mamadou Kassé, des députés du département, l’Edile de la ville de féliciter l’Asc Espoir de Diisso qui vient de remporter la première édition de la coupe de Maire version Papa Banda Dièye. « Je félicite le vainqueur et encourage Walidane qui n’a pas du tout démérité. Je me réjouis de la bonne organisation et remercie vivement l’ensemble de l’équipe municipale et mention spéciale à l’adjoint au Maire en charge des sport ».
Il a réitéré son engagement à être toujours aux côtés des populations pour donner corps aux instructions du Chef de l’Etat le Président Macky Sall « qui nous a demandé d’être à l’écoute des populations et de les accompagner ».
Le maire Dièye a également lancé une réflexion pour ériger à Tambacounda, un autre stade afin de supporter la forte demande des acteurs sportifs. « Car, ce seul stade régional ne suffit plus pour prendre en charge toute les demandes des sportifs de la ville, capitale régionale », laisse entendre le Maire Papa Banda Dièye visiblement très satisfait de la forte mobilisation des populations de Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire