Le lancement de la campagne nationale de vaccination du cheptel édition 2022 se fera par le ministre de l’élevage et la production animale. Une activité prévue dans la région de Tambacounda, plus précisément à Sinthiou Maléme, vendredi 9 septembre 2022.
Seulement des éleveurs ont élevé la voix, à travers leur président pour s’insurger contre un cas qui s’est produit à Ribot Escale, entre une éleveuse et un agent préposé à la sécurité. Une situation brandie par ces éleveurs pour boycotter ladite cérémonie.
Suffisant pour que madame Diéyéle Sow, présidente nationale du réseau des femmes éleveurs du Sénégal invite les uns et les autres au dépassement pour que la campagne n’en pâtisse pas. Car, estime Diéyéle en marge d’une rencontre qu’elle a initié avec les membres dudit réseau à Tambacounda, « la campagne de vaccination du cheptel est un acte médical le plus important pour préserver notre cheptel. Nous devons donc nous unir autour des objectifs fixés par le ministère pour l’élimination des maladies qui risquent de nous causer d’énormes dégâts».
Même si la présidente invite les éleveurs à venir nombreux assister à la cérémonie du 9 septembre à Sinthiou Maléme, elle n’a pas manqué de rappeler l’Etat à la préservation des bonnes relations entre acteurs pour le développement de ce secteur qui doit booster l’économie sénégalaise. « Mais il ne faut pas que Tambacounda soit choisie pour abriter la cérémonie nationale de lancement de cette vaste campagne et que les acteurs soient absents. Unissons-nous pour relever le défi de la mobilisation », déclare-t-elle.
echoriental.com
+ Commentaire