Lors d’un point de presse organisé ce samedi 13 août 2022 dans la commune de Niani Toucouleur, les populations de cette collectivité du département de Tambacounda ont fini d’investir leur Maire pour un des sièges du Haut Conseil des Collectivités territoriales. Elles demandent au Président de la République Macky Sall, président de la coalition Benno Bokk Yaakar de choisir Seydou Bâ eu égard aux très bons résultats sortis des dernières élections législatives.
« Notre commune a réalisé plus de 60% des suffrages exprimés pour le compte de Bby. Un vote massif fruit des nombreux actes que le Maire Seydou Bâ a posé. Et malheureusement, il est seul avec son staff à battre campagne dans toute la commune. C’est-à-dire qu’à part les responsables au niveau départemental, comme Mamadou Kassé, le Maire Bâ n’a aucun autre responsable avec qui, il peut sillonner la commune. Ailleurs, les Maires sont soutenus au moins par un Directeur Général fils de la localité ou par d’autres responsables influents qui battent aussi campagne et qui contribuent à la victoire final», expliquent elles.
A voir de près, « la commune de Niani Toucuouleur a fait les meilleurs résultats eu égard à la spécificité de la localité mais aussi au fait que le Maire Seydou Bâ ne bénéficie d’aucun soutien d’autres fils de cette collectivité, politiquement impliqués pour défendre le Chef de l’Etat et Bby. Pour cela, nous invitons solennellement le président de la coalition, à porter son choix sur le Maire qui mérite une récompense mais aussi un soutien à travers une autre responsabilité, pour qu’il puisse avoir les possibilités d’aller partout plaider pour le désenclavement de cette commune qui manque de tout ou presque.
Il a été question aussi de se féliciter des résultats obtenus lors de ces élections. Une mention a été décernée à tous les responsables sans exception. Les camarades de Cheikh Faye exhortent les nouveaux élus à être de véritables ambassadeurs du département de Tambacounda au niveau de l’assemblée nationale.
echoriental.com
+ Commentaire