La fondation « Tous Ensemble » a offert un camp de création artistique à des enfants vivant avec un handicap ou issus de familles à faibles revenus. Il s’agissait de les initier au ramassage des ordures en plastique et d’en faire des objets d’art décoratif.
L’initiative est prise, avec le soutien de la fondation « Tous Ensemble », pour contribuer à la lutte contre la pollution atmosphérique mais aussi pour booster la créativité des enfants. Pour madame Awa Tall Gningue, responsable de projets de ladite fondation, « nous cherchons à travers cette initiative, à apporter une réponse à la lutte contre les ordures plastiques qui contribuent beaucoup à la pollution atmosphérique ».
Car, indique-t-elle, les pneus sont malheureusement brûlés durant des manifestations ou pour récupérer le fer. Voila un exemple de pollution à éviter. « Il est donc question de les récupérer et d’en faire des objets d’art pour des bancs publics », soutient Mme Gningue.
Ainsi, les objets qui ont été confectionnés par les enfants lors de ce camp, ont été distribués au niveau des écoles du quartier Plateau pour inciter les populations au ramassage des objets plastiques pour les transformer et les réutiliser comme décoration.
Et en plus de cette distribution au niveau des écoles, les participants (les enfants) sont eux aussi partis avec des objets qu’ils vont exposer chez eux pour sensibiliser les populations au concept zéro déchet surtout plastique dans les rues de Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire