5 jeunes de Maka Kolibantang, département de Tambacounda, ont été placés sous mandat de dépôt ce vendredi 2 octobre 2020 en fin de journée. Ils sont poursuivis pour violences et voies de faits.
A l’origine, la gendarmerie de la localité a procédé à la saisie de la sonorisation qui servait pour l’organisation d’une soirée culturelle interdite par l’autorité. Des jeunes n’ont trouvé mieux que de s’attaquer aux domiciles du Sous-Préfet et de son adjoint, par des jets de pierres. Les faits remontent à la nuit du mardi 29 au mercredi 30 septembre dernier.
Une enquête ouverte par la gendarmerie, a permis de mettre la main sur 5 jeunes. Le maître des poursuites les a tout bonnement placés sous mandat de dépôt. Ils seront devant la barre du tribunal de grande instance de Tambacounda, le mercredi 21 octobre prochain.
Rappeler qu’un fait similaire, d’interdiction de match de football s’est produit en Août dernier à Ballou dans le département de Bakel, où 19 jeunes ont été interpellés dont 15 ont écopé d’un an d’emprisonnement dont 3 mois fermes.
echoriental.com
+ Commentaire