Le président de l’Alliance « Macky Encore en 2019 » poursuit ses actions de mobilisation pour la réélection du président Macky Sall. Apres avoir réussi à faire adhérer de nombreux militants à sa cause en l’espace de quelques mois, El hadji Diamé Dansokho a tenu une réunion avec les différentes cellules de son mouvement dans la commune de Tambacounda.
L’objectif de la rencontre était de peaufiner de nouvelles stratégies pour la massification de l’AME. « Nous voulons puiser davantage dans les rangs de l’opposition pour atteindre notre but », déclare M. Dansokho.
« Le président de la République a posé des actes forts dans des réalisations sur tous les domaines depuis son arrivée à la tête du pays et il faut lui donner l’opportunité d’achever ses chantiers », indique le natif de Dialacoto, en marge de la rencontre.
Dans une salle qui a refusé du monde, les militants ont renouvelés leurs engagements et déterminations derrière leur leader pour atteindre le pari de réélire le président au premier tour. Les hommes, les femmes et jeunes du mouvement promettent de rendre la monnaie de la pièce à M. Dansokho.
En effet depuis son entrée sur le terrain politique, le président de l’alliance « Macky Encore » a beaucoup fait dans le social, souligne Nama Keita, ancien socialiste. « C’est pourquoi nous sommes aussi engagés que lui dans ce combat pour permettre au président Macky Sall de continuer ses œuvres afin de bâtir un Sénégal émergent ».
Pour atteindre son objectif le leader de l’ « AME » promet d’occuper davantage le terrain afin de multiplier les chances de victoires du président Macky Sall.
« Le mouvement AME et l’APR constitue deux lignes parallèles mais n’ont qu’un seul but », fait savoir Dansokho au cours de cette rencontre d’échange avec ses militants. Et les efforts réunis des deux camps permettront au président Macky Sall de remporter haut la main les élections dés le premier tour, poursuit-il.
En ce qui concerne les agitations de l’opposition sur le problème d’eau à Dakar, mais aussi de l’affaire Khalifa SALL entres autres, M. Dansokho déclare que « celle-ci (l’opposition) manque de repère. Les opposants sont tous des mécontents et les sénégalais ont compris leur jeu. Le Chef de l’Etat bénéficie de la confiance de la majorité des populations, c’est ce qui importe le plus .Quant à nous, nous continuerons nos actions de massification de notre mouvement. D’ailleurs d’autres adhésions de militants issus de partis d’oppositions sont attendues dans les jours à venir », conclut le patron de l’AME 2019.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire