L’ODCAV de Tambacounda a tenu, ce vendredi 25 décembre 2020, son assemblée générale de renouvellement des instances de ladite structure en charge de la gestion des activités de vacances communément dénommées « navétane ».
Toutes les zones ont été pratiquement représentées. « Et au finish, ont a eu à travailler sur un bureau consensuel qui a été voté à l’unanimité. Et c’est l’occasion pour moi de remercier tous les délégués des 32 zones qui ont eu à participer à l’assemblée générale », explique le président Sambou Soumano, reconduit à son poste pour un autre mandat. Il fait savoir qu’un nouveau défi à relever vient d’être lancé. « Nous ferons tout pour mériter la confiance placée en nous pour que l’Odcav puisse relever d’autres défis qui sont devant nous », promet-il.
Soumano de soutenir qu’il faut consolider les acquis. Car, des rencontres périodiques sont tenues pour régulièrement faire le point. Mieux, des ASC ont bénéficié de projets en mini boulangerie, de tricycles. Il ajoute, « nous sommes en discussion pour que les Asc puissent avoir des récépissés. C’est un défi à relever afin que nous puissions bénéficier des programmes de développement surtout dans le domaine agricole ». A l’en croire, des échanges sont en cours avec des Ong, projets et programmes intervenant dans ce domaine précis.
Il a rappelé que l’Odcav a participé à l’effort de guerre contre la pandémie à Covid-19. Sambou Soumano d’inviter tous les responsables et autres membres du bureau consensuel, à l’unité d’action afin de relever ensemble les nombreux défis.
Le superviseur Ibrahima Ndao, secrétaire général de la ligue de football, par ailleurs membre de l’Orcav, s’est réjoui de la tenue de la rencontre et du consensus qui a prévalu. « C’est une assemblée générale qui s’est très bien déroulée. Il n’y a pas eu d’heurts, ni de disputes », dit-il. Ndao en a profité pour exhorter la nouvelle équipe à poursuivre le travail afin de relever les nombreux défis comme la légalisation des ASC. « Il faut beaucoup travailler sur ça, pour avancer», conseille-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire