Le Maire de Dialacoto, Bafodé Dramé a égrené un petit chapelet de doléances devant le Chef de l’Etat Macky Sall en partance pour Kédougou. Il s’agit du renforcement de cette collectivité territoriale en pistes de production, la connexion au réseau électrique, etc.
Du haut de sa voiture, le Chef de l’Etat promet que les projets comme le Pudc, dans sa phase 2, va réaliser dans cette commune, des pistes pour désenclaver certaines localités. La question de l’électrification de Dialacoto, ne sera que mauvais souvenir, promet le Président Sall.
Mieux, la Der(délégation à l’entreprenariat rapide) viendra à Tambacounda, donner des financements aux femmes et aux jeunes de la région pour des activités génératrices de revenus. Egalement, dit-il, des machines seront remises aux femmes de Dialacoto pour l’allégement des travaux ménagers.
Macky Sall a fortement remercié le Maire Bafodé Dramé, le conseiller spécial Mamadou Ouar Sall pour l’accueil exceptionnel qui lui a été réservé à Dialacoto et Diénoundiala.
echoriental.com
+ Commentaire