Réunis autour du président du conseil départemental, tous les maires du département de Tambacounda, à travers un point de presse, sont de plain-pied dans les préparatifs des prochaines élections législatives du 31 juillet 2022. Dans un communiqué signé par tous 9 maires ou leurs représentants ainsi que d’autres responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar, il est fait état du renforcement de l’unité de ladite coalition, conformément aux directives du président Macky Sall, seule gage pour faire face à l’adversaire, à savoir l’opposition.
« Dans la perspective des élections législatives du 31 juillet 2022, son excellence Monsieur le Président de la Coalition Benno Bokk Yaakar et le chef de file de la grande majorité, présidentielle, a rendu la liste des investis de notre coalition. Nous (…) félicitons le Président Macky Sall pour sa clairvoyance et son esprit d’ouverture dans l’établissement des listes. Remercions le Président pour le choix porté sur les camarades Bilaly Bâ Maire de Maka Kolibantang, Awa Diagne député sortante, Fatoumata Déo Cissé conseillère à la présidence, Oumar Déme Maire de Ndoga Babacar et Lalla Sangharé 1ère adjointe au Maire de Koussanar.
Félicitons vivement le Député sortant l’honorable Mame Balla Lô pour sa franche représentation de notre département lors des deux dernières législatures », note-t-on dans leur face à face avec la presse ce dimanche 12 juin 2022 dans le bureau de Mamadou Kassé, Président du Conseil Départemental.
Dans la même foulée, il a été question de se féliciter des déclarations du plénipotentiaire, le ministre Sidiki Kaba, du Député Mame Balla Lô, de tous les autres responsables pour le renforcement de l’unité de Bby.
Le PDC de Tambacounda en a profité pour inviter les acteurs politiques à semer des graines de la paix pour que vive la démocratie. Pour lui, c’est seulement dans la paix que les populations pourront s’exprimer et faire librement leur choix politique.
Mamadou Kassé a alors condamné avec la dernière énergie, les appels à la violence d’où qu’ils proviennent. Il appelle ainsi tous les acteurs politiques au calme pour des élections apaisées. Ces élections seront organisées à la date fixée, conclut il.
echoriental.com
+ Commentaire