Les soldats de l’économie du poste de contrôle de Gouloumbou ont mis la main sur 915 kg de chanvre indien ou « Yamba ». La marchandise prohibée, soigneusement dissimilée, dans « une cachette aménagée », dans un camion immatriculé au Mali, AH-4509-MD, en prévenance de la Guinée Conakry, est estimée à plus de 65 millions de francs Cfa.
Selon le lieutenant Colonel El Hadj Mamour Kandji, chef de la subdivision régionale des douanes de Tambacounda, le chauffeur et son apprenti ont vite disparu dans la nature, au moment où la douane procédait au contrôle interne du véhicule, laissant derrière eux le camion et la marchandise.
« Nous avons averti le procureur, et tout est entrain d’être mis en place pour retrouver ces transporteurs de drogue», dit Kandji.
Le lieutenant Colonel s’est félicité de la perspicacité des agents qui ont eu le flaire de procéder au contrôle minutieux de ce camion où la marchandise a été bien cachée. Mais « c’est sans compter avec la vigilance des agents formés en la matière », précise Kandj.
Ce poste de Gouloumbou dépend de l’antenne de Guénotto, qui veille sur le trafic routier.




echoriental.com
+ Commentaire